19 au 20 MAI
Jour 19 (19 mai) Direction : Ile-de-Vancouver, Colombie Britannique
10 :05 : on est parmi les premiers voyageurs en ligne pour prendre le traversier vers Nanaimo. Notre traversée durera plus d’1h45 mais heureusement qu’on a pris soin d’apporter nos jeux de cartes.

Avant d’arriver au camping, on s’arrêtera pour casser une croûte et faire quelques provisions pour les prochains jours.
Nous séjournerons près d’une semaine sur l’île-de-Vancouver et je dois avouer que j’appréhendais un peu notre premier emplacement vu qu’il s’agissait d’un de camping privé. Je l’imaginais sur-pavé d’asphalte avec des couleurs vives pas rapport… Oh, que non!

Le living Forest Oceanside Campground est un superbe site tout verdoyant, peuplé d’arbres, en bordure d’océan et où les chants des oiseaux vous empêchent presque de penser! Malgré qu’il soit presque rempli de roulottes et de VRs, le camping est intime à souhait.
Avec une météo mi-figue, mi-raisin qui oscille entre nuages menaçants et percées de soleil, on finira par s’installer sous le regard d’un petit lièvre qui vient nous saluer. La soirée s’annonce calme et sans pluie… Beauté, ça te dirait une ‘tite marche à l’accueil pour aller chercher du bois? Ce sera notre première soirée sur le bord du feu à siroter notre verre de vin depuis notre départ…
Jour 20 (20 mai): Living Forest Oceanside Campground, Nanaimo
Au réveil, je me secoue pour aller faire un petit jogging à travers le camping, question de bouger un peu et de laisser Beauté prolonger son sommeil. Faut dire qu’après presque 3 semaines de voyage, on est des poupons difficiles qui ne réussissent pas encore à faire leurs nuits…
À 7 :30 AM, tout est luxuriant et calme sur le site et ça regorge d’oiseaux et de lièvres qui, à tout bout d’champ, traversent mon parcours. Ici, les arbres sont BIG… parlez’en à Beauté qui tente de fendre les bûches pour notre feu de soirée !



À quelques mètres d’où on est situé, j’ai repéré la veille un site beaucoup plus intime et, en partant pour explorer les environs en début d’après-midi, on arrêtera à l’accueil pour changer de site. Beaucoup mieux ainsi…
On prendra un peu la route pour aller faire une petite marche à Jack Point Park sous une ondée soudaine mais passagère.




Pour le lendemain, on planifiait d’aller se promener du côté de Tofino mais, pour ce faire, c’est environ 6 heures de route, aller-route, dans une seule journée ! Ce sera pour un autre voyage puisqu’on doit quitter ce jeudi en direction de Victoria… On explorera les environs de Nanaimo à la place !
Au retour, on s’installe confortablement sur notre nouveau site pour une soirée parfaite au bord du feu…

Laisser un commentaire